Des membres de la CCSA du Manitoba et de l’Ontario recevront plus de 7 millions de dollars pour étendre les services à large bande en milieu rural

QUISPAMSIS (N.-B.), 15 août 2019 — La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) félicite deux de ses membres, Valley Fibre et Nexicom, qui ont été sélectionnés pour recevoir un total combiné de plus de 7 millions de dollars du gouvernement fédéral afin de fournir un accès et une capacité Internet haute vitesse aux communautés rurales, que ce soit en améliorant des installations existantes ou en en créant de nouvelles. Valley Fibre, qui recevra 6,9 millions de dollars, injectera également 2,3 millions de dollars de ses propres fonds pour étendre les services à large bande en zones rurales, et Nexicom, qui recevra un montant de 1 million de dollars, fournira également 334 600 dollars, pour un investissement global de plus de 10 millions de dollars.

« Comme tous les membres de la CCSA, Valley Fibre et Nexicom occupent une position unique afin d’aider le gouvernement fédéral à étendre les services à large bande aux collectivités rurales et éloignées du Canada », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Ils possèdent l’expertise et les réseaux nécessaires pour utiliser ces investissements du gouvernement le plus efficacement possible afin d’installer des services à large bande dans les communautés rurales et isolées. »

Le financement qu’ont reçu Valley Fibre et Nexicom provient de la bonification apportée par le gouvernement au programme Brancher pour innover. Les résidents des collectivités rurales du Manitoba et de l’Ontario auront un meilleur accès aux services à large bande une fois que ces entreprises membres de la CCSA auront déployé ces investissements de plus de 10 millions de dollars.

« C’est un autre pas dans la bonne direction pour brancher plus de Canadiens aux services essentiels à large bande », a ajouté monsieur Thomson. « Nos membres continuent d’être prêts à mettre en œuvre le financement gouvernemental, en plus de leurs propres investissements, afin de brancher davantage de Canadiens à des services fiables et abordables. »

# # #

À PROPOS DE LA CCSA :

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Ces entreprises relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca.

 

Personne-ressource :

Cheryl Mangusso

Directrice des communications                                                                                                                            

CCSA                                                                                                

Téléphone : 506-849-1334, poste 217
Courriel : cmangusso@ccsaonline.ca