La CCSA accueille favorablement le rapport INDU sur la connectivité à large bande au Canada rural

Quispamsis (N.-B.), 18 avril 2018 - Le directeur général de la Canadian Cable Systems Alliance, Jay Thomson, a fait la déclaration suivante concernant le Rapport sur la connectivité à large bande au Canada rural que le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (INDU) a dévoilé hier :

« Nous félicitons le Comité d’avoir bien compris les nombreux défis auxquels se heurtent les fournisseurs d’accès Internet du Canada pour étendre le service à large bande aux régions rurales et éloignées, de même que pour ses recommandations réfléchies et constructives afin de relever ces défis. Nous avons eu l’honneur d’avoir l’occasion de comparaître devant le Comité pour parler de la nécessité d’améliorer l’infrastructure de communications à large bande dans les collectivités rurales et éloignées. Nous sommes heureux de constater que le rapport de l’INDU souligne certaines de nos recommandations qui contribueront à desservir les régions qui en ont le plus besoin. Nous sommes entièrement d’accord avec le point de vue du Comité selon lequel les petits fournisseurs pourraient déployer l’Internet à large bande dans les régions rurales et éloignées de façon rentable si le gouvernement du Canada adaptait le cadre réglementaire à leurs moyens, particulièrement en ce qui concerne la gestion du spectre et du réseau, ainsi que l’allocation de financement.

Nous souhaitons travailler avec le gouvernement pour mettre en œuvre les recommandations du Comité afin que les Canadiens, où qu’ils vivent, puissent profiter des avantages de la connectivité à large bande. »

À PROPOS DE LA CCSA :
La Canadian Cable Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients généralement en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des Autochtones. Elles relient des centaines de milliers de Canadiens qui autrement n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels.

Pour de plus amples informations, contactez :
Cheryl Mangusso
Directrice des communications
CCSA
Téléphone : (506) 849-1334, poste 217
Courriel : cmangusso@ccsa.cable.ca
Site Web : www.ccsa.cable.ca