La CCSA salue le nouveau Plan d’action du gouvernement de l’Ontario pour l’accès aux services à large bande et au réseau cellulaire

QUISPAMSIS (N.-B.), 24 juillet 2019 —La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) salue l’annonce faite hier par la province de l’Ontario d’investir dans des solutions innovatrices afin que les particuliers et les entreprises puissent accéder aux services cellulaires et d’Internet à haute vitesse dont ils ont besoin.

 

« Nous sommes ravis que le gouvernement de l’Ontario ait annoncé son plan visant à accroître l’accès cellulaire et à large bande aux collectivités rurales, éloignées ainsi que du nord de l’Ontario et nous le félicitons de son engagement d’investir 315 millions de dollars sur cinq ans pour étendre l’accès vers les collectivités non desservies et sous-desservies », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Nous convenons qu’il est nécessaire de déterminer et de supprimer les formalités administratives réglementaires afin de favoriser les investissements du secteur privé et des collectivités, de même que d’aligner les programmes d’expansion de la large bande de tous les paliers de gouvernement. Nous sommes particulièrement heureux que le gouvernement de l’Ontario reconnaisse que ses tarifs élevés pour l’accès aux poteaux électriques créent un obstacle financier à l’expansion de la large bande dans la province et qu’il s’engage à revoir ces tarifs afin d’optimiser la connectivité et les investissements du secteur privé. C’est un problème que nous et d’autres intervenants avions demandé au gouvernement de l’Ontario de régler à plusieurs reprises. »

 

 

 

À PROPOS DE LA CCSA :

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Ces entreprises relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca.

 

# # #

 

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Cheryl Mangusso

Directrice des communications

CCSA

Téléphone : 506-849-1334, poste 217
Courriel : cmangusso@ccsaonline.ca