Un membre de la CCSA de la C.-B. reçoit 12,4 millions de dollars pour étendre les services Internet à large bande

Quispamsis (N.-B.), 18 janvier 2018 - La Canadian Cable Systems Alliance (CCSA) tient à félicitér l’un de ses membres, CityWest Cable and Telephone, de Prince Rupert (C.-B.), qui été sélectionné pour recevoir une aide financière gouvernementale dans le but d’étendre des services Internet à large bande en Colombie-Britannique.

Le gouvernement du Canada et celui de la Colombie-Britannique ont annoncé hier qu’ils s’engageaient conjointement à verser 45 millions de dollars pour aider 154 collectivités de la Colombie-Britannique, dont 44 collectivités des Premières Nations, à accéder à l’Internet haute vitesse. De ce montant, CityWest recevra 9,3 millions de dollars du gouvernement fédéral et 3,1 millions de dollars du gouvernement de la Colombie-Britannique afin d’améliorer le service Internet haute vitesse pour 23 collectivités et 97 institutions.

« Nous sommes ravis de prendre connaissance de ce nouvel engagement de financement de la part des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique dans le cadre de leurs programmes respectifs, Brancher pour innover et Connecting British Colombia », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « La CCSA s’est engagée à faire en sorte que la connectivité Internet haute vitesse et à large bande soit considérée comme des services essentiels partout au Canada, et nous sommes particulièrement fiers du fait que l’un de nos membres, CityWest Cable and Telephone, soit l’une des entreprises choisies pour recevoir du financement dans le cadre de cet important projet. Les petites entreprises locales sont particulièrement bien placées pour aider à mettre en œuvre des programmes de financement pour la large bande. Elles ont déjà l’expertise et elles sont déjà implantées dans ces collectivités. Elles possèdent des réseaux existants et comprennent les situations, les défis et les besoins locaux. De plus, elles savent comment étirer la valeur d’un dollar pour obtenir le maximum d’avantages pour leurs clients. »

« La connectivité de la large bande est maintenant une nécessité. Tous les Canadiens, peu importe où ils vivent, doivent avoir accès à ce lien essentiel », a ajouté M. Thomson. « Nous avons hâte de continuer à travailler avec le gouvernement pour rejoindre toutes les collectivités du Canada afin que tous les Canadiens puissent prendre part à l’économie numérique. »

À PROPOS DE LA CCSA :
La Canadian Cable Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises desservent de centaines de milliers de clients généralement en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des Autochtones. Elles relient des centaines de milliers de Canadiens qui autrement n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels.

Pour de plus amples informations, contactez :
Cheryl Mangusso
Directrice des communications
CCSA
Téléphone : (506) 849-1334, poste 217
Courriel : cmangusso@ccsa.cable.ca
Site Web : www.ccsa.cable.ca