Dévoilement de la liste pancanadienne des présélections pour Le Canada branché : les Prix de la CCSA 2021

Meilleure personne : personnalité à l’écran de canal communautaire

Meilleure histoire : redonner à la communauté

Meilleure photo : brancher les Canadiens

QUISPAMSIS, N.-B., 25 février 2021 – La CCSA est heureuse de dévoiler la liste des candidatures présélectionnées de trois des cinq catégories de son concours Le Canada branché 2021, une initiative annuelle de longue date de la CCSA visant à célébrer les contributions que les entreprises indépendantes de communication, membres de la CCSA, apportent à leurs communautés et à leurs clients.

Les membres du jury — Matt Polka (président et directeur général de ACA Connects - America’s Communications Association), Suzanne Lamarre (avocate pour le cabinet Therrien Couture et ex-commissaire du CRTC), Greg O’Brien (rédacteur en chef et éditeur de CARTT.CA), de même que notre nouveau juré Greg Hemmings (fondateur et PDG de Hemmings House Pictures, au Nouveau-Brunswick) — ont terminé le processus d’évaluation des trois catégories « Vote du public » de ce concours.

Les candidatures 2021 présélectionnées sont :

Meilleure personne : personnalité à l’écran de canal communautaire

Westman Communications Group (MB) – Bernie Whetter

Cooptel (QC) – Pierre Tétrault

Seaside Communications (N.-É.) – Lynn Rosta

Novus Entertainment (C.-B.) – Jordan Wade

Meilleure histoire : redonner à la communauté

Tbaytel (ON) – Campagne Neighbourhood Heroes

Seaside Communications (N.-É.) – Téléthon banque alimentaire de Glace Bay

CRRS (T.-N.-L.) – 40 ans à faire la différence

Bruce Telecom (ON) – Centres d’apprentissage en plein air

Meilleure photo : brancher les Canadiens

WTC Communications (ON) – Travailler sur une voie libre

Westman Communications Group (MB) – Silo-élévateur à Inglis au Manitoba

Vianet (ON) – Moutons à large bande en milieu rural

Bruce Telecom (ON) – Épissage de câble

Les candidatures présélectionnées seront publiées sur le site Web Le Canada branché pour le vote national (du 18 mars au 1er avril) et les gagnants seront déterminés selon le vote populaire.

Les gagnants des catégories « Vote du jury » suivantes seront déterminés par les jurés, qui sont invités à évaluer les candidatures en fonction de critères spécifiques et à donner une note sur 100 :

  • Meilleure histoire : initiative de changement
  • Meilleur contenu : programmation de canal communautaire

« Merci à tous ceux qui ont soumis des candidatures pour la campagne de cette année », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Nous ne cessons d’être impressionnés par les candidatures que nous recevons et nous sommes inspirés par la façon dont nos membres ont réagi face aux exigences accrues de leurs activités au cours de l’année écoulée. Chaque candidature met en lumière les merveilleuses façons dont ils redonnent à leurs clients et aux collectivités qu’ils desservent. »

Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés le 12 avril 2021 et ils recevront 1000 $ pour faire un don à un organisme caritatif communautaire de leur choix.

 

À PROPOS DE LA CCSA

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 100 entreprises indépendantes qui fournissent des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à des centaines de milliers de Canadiens dans des communautés généralement situées en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Les membres de la CCSA sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises appartenant à des peuples autochtones. Pour plus d’informations, visitez-nous en ligne à https://ccsaonline.ca/accueil/ et à https://www.lecanadabranche.com/.

 

CONTACT

Cheryl Mangusso

Directrice des communications

CCSA

(506) 849-1334, poste 217

cmangusso@ccsaonline.ca