La CCSA accueille favorablement l’augmentation des investissements du gouvernement dans la large bande

QUISPAMSIS, N.-B., 20 avril 2021 – La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) accueille favorablement l’investissement supplémentaire d’un milliard de dollars prévus par le gouvernement pour étendre les services à large bande aux Canadiens, comme annoncé dans le budget fédéral d’hier.

« Nous tenons à remercier le gouvernement pour cette nouvelle contribution financière substantielle à l’expansion de la large bande en milieu rural afin de connecter chaque Canadien à l’Internet haute vitesse », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Nous avons hâte de voir comment ce nouvel investissement sera intégré au Fonds pour la large bande universelle (FUB), mais nous sommes convaincus que cet argent supplémentaire fera une grande différence pour faire en sorte que tous les Canadiens soient connectés et puissent participer à l’économie numérique. »

« Nous sommes particulièrement intéressés par la manière dont cette nouvelle augmentation du FBU soutiendra les petits fournisseurs locaux qui connaissent le mieux les besoins en large bande de leurs communautés, puisqu’ils sont basés dans ces communautés et travaillent déjà sur le terrain », a conclu M. Thomson.

 

À PROPOS DE LA CCSA

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 100 entreprises indépendantes qui fournissent des forfaits de services d’Internet, de télévision et de téléphonie à des centaines de milliers de Canadiens dans des communautés généralement situées en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Les membres de la CCSA sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises appartenant à des peuples autochtones. Pour plus d’informations concernant la CCSA, visitez https://ccsaonline.ca/accueil/.

# # #

 

CONTACT

Cheryl Mangusso

Directrice des communications

CCSA

(506) 849-1334, poste 217
cmangusso@ccsaonline.ca