La CCSA réagit à la décision sur les ORMV

QUISPAMSIS, N.-B., 15 avril 2021 – La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) est très déçue que le CRTC ait aujourd’hui refusé aux Canadiens l’accès à un plus grand choix et à des prix plus bas pour les services de téléphonie mobile.

Dans une décision attendue depuis longtemps et rendue publique aujourd’hui, le CRTC a rejeté les nombreux appels des consommateurs canadiens et des nouveaux fournisseurs potentiels de services sans fil qui demandaient d’inclure de nouveaux concurrents dans la prestation de services de téléphonie mobile. Au lieu de cela, tout en utilisant beaucoup de mots pour le dire, le CRTC a simplement maintenu le statu quo.

« La décision d’aujourd’hui est un coup dur pour les Canadiens, en particulier ceux qui vivent à l’extérieur des grands centres urbains, qui se voient maintenant refuser la possibilité d’avoir plus de choix dans la sélection de leur fournisseur de services mobiles et de bénéficier des économies de coûts et de l’innovation qu’aurait pu leur apporter la concurrence », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Malgré leurs nombreuses plaintes concernant le manque de choix et les prix élevés qui en résultent, à la suite de cette malheureuse décision de statu quo, les Canadiens continueront d’être pris avec les mêmes quelques fournisseurs de services mobiles qu’ils ont actuellement. »

 

À PROPOS DE LA CCSA

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 100 entreprises indépendantes qui fournissent des forfaits de services d’Internet, de télévision et de téléphonie à des centaines de milliers de Canadiens dans des communautés généralement situées en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Les membres de la CCSA sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises appartenant à des peuples autochtones. La majorité des entreprises membres de la CCSA ne pouvaient offrir aucune forme de service mobile sans fil aux collectivités qu’elles desservent; la décision du CRTC d’aujourd’hui contribue à creuser ce fossé. Pour plus d’informations concernant la CCSA, visitez http://ccsaonline.ca.

# # #

 

CONTACT

Cheryl Mangusso

Directrice des communications

CCSA

Téléphone : (506) 849-1334, poste 217
Courriel : cmangusso@ccsaonline.ca