La CCSA accueille John Roman au poste de directeur des affaires juridiques et réglementaires
SAINT JOHN (N.-B.), 1er mai 2024 — La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA), représentant plus de 100 entreprises indépendantes qui fournissent des services groupés d’Internet, de télévision et de téléphonie à des centaines de milliers de résidents comme à des entreprises partout au pays, a le plaisir d’annoncer la nomination de John Roman au poste de directeur des affaires juridiques et réglementaires. Le paysage de la radiodiffusion et des télécommunications évoluant rapidement et la réglementation devenant de plus en plus complexe, l’arrivée de John Roman souligne l’engagement de la CCSA à maximiser les possibilités et à accroître les efforts de défense d’intérêts de ses entreprises membres partout au pays.
M. Roman possède plus de 14 ans de pratique dans les domaines des politiques, de la réglementation et de la consultation dans les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications. Sa longue expérience en matière de rédaction de dossiers réglementaires, de soutien aux demandes du gouverneur en conseil (GEC) ainsi que de création et de présentation d’exposés devant les audiences du CRTC et des comités sénatoriaux témoigne de son inestimable expertise dans la compréhension et l’obtention de résultats en matière de réglementation. Sa participation à l’octroi de licences, à des processus de fusions, à l’élaboration de modèles de tarification et de cadres de services démontre sa profonde compréhension des complexités réglementaires auxquelles le secteur est confronté.
En outre, l’expérience de M. Roman en tant qu’intervenant et demandeur dans de nombreuses audiences réglementaires et gouvernementales depuis 2014 lui confère des connaissances et des compétences pertinentes en matière de représentation qui profiteront directement aux membres de la CCSA.
« Nous sommes ravis d’accueillir John au sein de l’équipe de la CCSA. Sa compréhension approfondie des cadres réglementaires et de la dynamique de l’industrie nous permet de continuer à composer avec des enjeux complexes dans un secteur en pleine évolution et de soutenir et défendre efficacement les intérêts de nos membres », a déclaré Sheri Somerville, directrice générale de la CCSA.
Avant de se joindre à la CCSA, John Roman a fondé et dirigé JPR Consulting, où il fournissait des conseils et du soutien aux clients en matière de procédures réglementaires, d’orientation et d’élaboration de politiques de l’industrie. Il a également été directeur de la recherche et des contrats pour la Canadian Broadcasting Museum Foundation, analyste principal des politiques pour Kealy Wilkinson Enterprises Inc., et a entamé sa carrière à titre de courtier à la Bourse de New York (NYSE) chez Swift Trade.
« Je suis très heureux d’entreprendre cette aventure avec la CCSA », a déclaré M. Roman. « Je suis vraiment passionné par les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications. Je suis motivé par le désir d’avoir un apport positif et j’ai hâte de pouvoir contribuer à la réussite des membres. »
John Roman travaillera à partir de son domicile de Mississauga, en Ontario.
À PROPOS DE LA CCSA
La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 100 entreprises indépendantes qui fournissent des services groupés d’Internet, de télévision et de téléphonie à des centaines de milliers de Canadiens dans des communautés généralement situées en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Les membres de la CCSA sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises appartenant à des peuples autochtones. Pour plus d’informations, visitez https://ccsaonline.ca/accueil/.
# # #
CONTACTCheryl MangussoDirectrice des communications CCSA (506) 849-1334 poste 217cmangusso@ccsaonline.ca